4e Trophées du Tennis féminin : ENGIE sur tous les terrains | Fédération Française de Tennis

06/12/2018

4e Trophées du Tennis féminin : ENGIE sur tous les terrains

Animations sportives



La soirée des Trophées du Tennis féminin sera organisée ce vendredi 7 décembre à Paris par Pro Elle Tennis et l'Union du Tennis féminin. L'occasion de revenir sur quelques animations de la FFT visant à développer la pratique du tennis chez les féminines, aux côtés de son partenaire historique, ENGIE.





Partenaire titre de nombreux tournois féminins professionnels en France, partenaire de l'équipe de France de Fed Cup, ENGIE est depuis longtemps sur tous les terrains de jeu en ce qui concerne la promotion et le développement du tennis féminin.



Ainsi, en ce qui concerne les joueuses dites "loisirs", l'animation sportive phare "Les Raquettes FFT" est soutenue par ENGIE en ce qui concerne sa phase finale. Cette année encore, elle a rencontré un franc succès début octobre, à Annecy. A cette occasion, ENGIE a remis le "Prix de la convivialité" à une des équipes. ENGIE a également offert à toutes les participantes des finales des Raquettes FFT un sac "Tennis au Féminin".




La FFT et en particulier son Pole fédéral et ENGIE se sont également associés pour lancer il y a plusieurs années le programme "Au Service des Femmes", qui permet de récompenser les clubs ayant particulièrement œuvré pour le rayonnement du tennis féminin. Mi-octobre, trois clubs (le FCL Tennis (Auvergne Rhône-Alpes), le TC de Moins (Auvergne Rhône-Alpes) et le TC de Gisors (Normandie)) -parmi plus 50 dossiers reçus- ont été sélectionnés et seront conviés à cette 4e édition des Trophée du Tennis Féminin. 
Cette soirée sera l’occasion de mettre en avant le club gagnant à qui ENGIE offrira la venue d’une joueuse de renom au sein du club en début d’année 2019. L’année dernière, le TC Chateaubourg (Ligue de Bretagne) avait eu la chance de recevoir Tatiana Golovin pour une journée exceptionnelle de partage avec les licenciés du club.


 

Les TMC (tournois Multi Chances) sont, elles, des épreuves adaptées qui associent jeu et plaisir. Elles permettent de faire de la compétition autrement, grâce à des épreuves conviviales qui réunissent un nombre limité de participantes.

Autour de ces TCM, ENGIE a mis en place un jeu-concours avec deux tirages au sort parmi les participantes. Le dernier tirage au sort a eu lieu en novembre et les heureuses gagnantes, Lucille Boutin (CS BELLAC Tennis) et Elina Romanet (BUC Tennis), seront conviées à Roland-Garros 2019 à l’occasion de la Journée des enfants le samedi 25 mai.