ATP 250 : Monfils s’offre une nouvelle chance à Doha | Fédération Française de Tennis

05/01/2018

ATP 250 : Monfils s’offre une nouvelle chance à Doha

Circuit pro

Qualifié pour la finale après le forfait de Dominic Thiem, le Français a une belle occasion de mettre la main sur le trophée qatari.

Gaël Monfils aura bien le droit à une autre chance. Après des victoires contre Paolo Lorenzi, Jean-Lennard Struff et Peter Gojowczyk, le Français a tiré profit du forfait de Dominic Thiem (fiévreux) pour se qualifier en finale du tournoi ATP 250 de Doha. Un bien joli début d’année pour "la Monf’", qui n’avait plus joué en compétition depuis l’US Open. Retombé au 46e rang mondial, il a d’ailleurs bénéficé d’une "wild card" au Qatar. .

Le tricolore aura l’occasion de forcer le destin, lui qui connaîtra déjà sa quatrième finale à Doha. A chaque fois, le Parisien a buté sur des adversaires particulièrement coriaces : Roger Federer en 2006, Jo-Wilfried Tsonga en 2012 puis Rafael Nadal en 2014. Pour son début d’année 2018, le Français fera face à un rival moins prestigieux : Guido Pella (64e) ou Andrey Rublev (39e). Une occasion idéale de s’offrir un 7e titre en carrière.

 

(EB)