Bercy indoorground, c'est parti ! | Fédération Française de Tennis

12/09/2011

Bercy indoorground, c'est parti !

La campagne de communication du BNP Paribas Masters 2011 a débuté ce lundi, à l'occasion de "l'Explosion Party". Cette soirée a permis de dévoiler le nouveau concept "underground" du tournoi.

Hors norme, décalé, urbain, un brin subversif, autant d’attributs qui qualifient le dernier Masters 1000 de l’année tout en trouvant une résonnance  auprès d’un public jeune, passionné, aux aguets de l’exploit sportif tout au long de ce "tournoi spectacle".

Car c’est bien de cela dont il s’agit, l’esprit d’un lieu, habité par l’énergie et le talent de nombreuses stars, qui teinte le tournoi d’une théâtralité  dont le spectateur attend l’expression à travers un tennis combatif, spectaculaire.

La Fédération Française de Tennis traduit ce concept par une audacieuse campagne articulée autour des codes urbains.

De nombreux acteurs de la famille du tennis était présents lors de la soirée dédiée au lancement de la campagne BNPPM 2011, ce lundi 12 septembre. Le point d’orgue était sans conteste la projection, en avant-première, de la vidéo virale Unbelievable tennis battle in Paris mettant en scène Richard Gasquet et Gilles Simon dans un gigantesque duel urbain (voir dans Tennis Media).

La Direction marketing et communication de la FFT avait opté pour une déclinaison originale de la campagne, dont l’affichage commence ce mardi (métro parisien), par le biais d’une animation ludique et explosive.
Les plus curieux ont aussi eu l’opportunité et le privilège de tester la nouvelle application BNPPM Tennis App. Ce jeu de tennis urbain devrait faire de nombreux adeptes parmi les sportifs et fans de nouvelles technologies ! Il est disponible dès aujourd’hui sur les téléphones iPhone et terminaux android.