18/02/2017 - 19h58

Bernard Giudicelli élu nouveau président de la FFT

Lors de l'assemblée générale millésimée 2016 (qui a eu lieu en février 2017), la liste "France Tennis" conduite par Bernard Giudicelli a remporté l'élection du comité exécutif et du conseil supérieur du tennis.

Lors de l'assemblée générale élective qui s’est tenue ce samedi à Paris, la liste "France Tennis" conduite par Bernard Giudicelli a obtenu la majorité des suffrages des délégués du tennis français élus par les clubs. Bernard Giudicelli devient donc, pour quatre ans, le nouveau Président de la Fédération Française de Tennis et succède ainsi à Jean Gachassin.



La liste "France Tennis" conduite par Bernard Giudicelli a recueilli 897 voix (soit 51,9 %) ;
la liste "Passion Tennis" conduite par Jean-Pierre Dartevelle a recueilli 831 voix (soit 48,1 %) ;
la liste "Objectif Clubs" conduite par Alexis Gramblat n’a pas obtenu de voix.



A l’occasion de ces élections, la Fédération Française de Tennis a adopté un nouveau mode de gouvernance. La FFT est désormais administrée par un Comité exécutif de 18 membres (ces sièges ont été attribués aux 18 premiers noms de la liste "France Tennis") qui exercera ses prérogatives sous la surveillance, l’évaluation et le contrôle du Conseil supérieur du tennis (32 membres).



Au sein de ce Conseil supérieur du tennis, la liste de Bernard Giudicelli obtient 24 sièges et la liste de Jean-Pierre Dartevelle en recueille 8.
 
L’organigramme du Comité exécutif sera connu dans les jours qui viennent.