Type
La Fédération

Bernard Giudicelli à la rencontre du tennis martiniquais

Deuxième étape dans le cadre de la présentation du projet aux ligues ultramarines, le président de la FFT s’est rendu en Martinique mardi 3 octobre.
Texte

Arrivé à Fort-de-France en provenance de Guyane, le président de la FFT a rencontré Alfred Marie-Jeanne, emblématique président de la nouvelle collectivité territoriale de Martinique. Ce dernier - président d'un club de foot très populaire pendant près de 20 ans et défenseur historique de l'identité martiniquaise - a été très sensible au rôle donné aux ligues d'outre-mer dans la politique internationale de la FFT.

Ainsi, les jeunes Martiniquais pourront évoluer dans toute la Caraïbe et l'Amérique centrale dans le cadre des compétitions organisées par la COTECC (l’équivalent de Tennis Europe), mais aussi en Amérique du Nord avec les liaisons aériennes régulières avec la Floride, New-York et le Canada.

Durant la journée, le président de la FFT a également eu un échange avec l'élite des meilleurs espoirs de la ligue et leur famille. Il a pu constater le bon niveau de jeu d'ensemble des jeunes entraînés.

À noter le contrat de performance passé entre la ligue de Martinique (présidée par Germain Soumbo) et les clubs par lequel ceux-ci s'engagent à fournir les moyens de progression à l'enfant et à défaut l'accord pour que l'équipe technique de la ligue puisse assurer sa progression.

Dans la soirée, une rencontre avec les présidents de clubs de l’île a permis d’effectuer le bilan de l'action de l'équipe de Germain Soumbo (notre photo) et de présenter les projets avec notamment la rénovation du centre de ligue pour lequel le permis de construire  a été récemment accordé.

La prochaine étape du séjour caribéen du président de la FFT l’emmènera en ligue de Guadeloupe, dirigée par Christian Forbin, également membre du Comité exécutif de la FFT (médecin fédéral et chargé de la diversité sociale).

1