Bernard Giudicelli rend hommage à l'aviateur Roland Garros | Fédération Française de Tennis

16/12/2017

Bernard Giudicelli rend hommage à l'aviateur Roland Garros

Roland-Garros

Moment d'émotion au 35 rue Roland Garros à Saint-Denis de La Réunion, où naquit le célèbre aviateur qui mourut en héros le 5 octobre 1918 au-dessus des Ardennes.

10 ans plus tard, en 1928, ses amis du Stade Français conditionnèrent la cession d'un terrain à la FFLT pour accueillir la Coupe Davis conquise en septembre 1927 à Philadelphie au naming de ce stade. Depuis, son nom est devenu célèbre.

Accompagné de la présidente de la ligue Marie-Thérèse Lefèvre et de son secrétaire général Jean-Yves Dennemont, Bernard Giudicelli a exprimé son émotion : "Ici naquit Roland Garros. Gravé sur cette plaque résonne comme un rappel des valeurs fondatrices de notre Fédération : la fidélité, la loyauté et l'ambition. Comme mon prédécesseur Albert Canet, 2ème président de la FFT, j'ai tenu à  rendre hommage à l'homme dont le nom est devenu une marque mondiale".

A noter que Marie-Christine Peltre, vice présidente en charge de la culture, se rendra à son tour à la Réunion pour travailler avec le président de la Région Denis Robert aux commémorations du 100ème anniversaire de la mort de Roland Garros lors du tournoi 2018.