Budapest : un patron nommé Pouille ! | Fédération Française de Tennis

30/04/2017

Budapest : un patron nommé Pouille !

Sans trembler, Lucas Pouille a décroché à Budapest le deuxième titre de sa carrière sur le circuit ATP, après sa victoire contre le Britannique Aljaz Bedene (6/3 6/1).

Et de deux ! Lucas Pouille a conquis ce dimanche son deuxième titre sur le circuit ATP, en remportant le tournoi de Budapest (ATP 250). Désormais solidement accroché au Top 20 mondial, le tricolore a parfaitement assumé son statut de tête de série n°1 de la compétition.

Opposé en finale à Aljaz Bedene, le Nordiste a géré son match avec la sérénité d'un cador déjà expérimenté. Solide sur ses jeux de service et agressif en retour, le Français a remporté la première manche sans vraiment trembler, même s'il a vu son adversaire revenir dans les derniers jeux (5-1 puis 5-3). Mais le tricolore pouvait toujours s'appuyer sur une belle qualité de premières balles pour se sortir de situations un peu tendues.

Face à un adversaire qui n'était certes classé qu'à la 68e place mondiale, mais qui restait sur 16 victoires consécutives (dont deux titres en Challengers), le natif de Grande-Synthe a continué sur sa lancée. Agressif sur ses opportunités d'attaque, particulièrement adroit sur les amorties, le Français a confirmé sa supériorité dans le second acte, se permettant de conclure sur un nouveau break.

A quelques semaines de Roland-Garros, "La Pouille" peut avoir le sourire : déjà demi-finaliste à Monte-Carlo, il prouve avec ce deuxième titre ATP (après l'Open de Moselle en 2016) que son jeu s'adapte parfaitement à la terre battue. Et une fois de plus, le Nordiste aura fait étalage de sa combativité au cours du tournoi hongrois, sauvant notamment deux balles de match lors de sa rencontre contre Jiri Vesely. De très bon augure pour la suite de cette saison 2017 qui s'annonce plus que prometteuse. 

(Emmanuel Bringuier)