Caroline Garcia et Jo-Wilfried Tsonga désignés n°1 français 2018 | Fédération Française de Tennis

28/11/2017

Caroline Garcia et Jo-Wilfried Tsonga désignés n°1 français 2018

Circuit pro

L’intégralité du classement de la 1ère série 2018 est désormais connue. Caroline Garcia et Jo-Wilfried Tsonga sont sacrés numéros un français.

Caroline Garcia, âgée de 24 ans et actuellement 8e mondiale au classement WTA, est n°1 française pour la deuxième année consécutive. Il s’agit d’une juste récompense pour la Lyonnaise qui a réalisé la plus belle saison de sa carrière sur le circuit principal. Elle a terminé l’année en trombe en décrochant deux nouveaux titres WTA en simple à Wuhan et à Pékin, en Chine, et se qualifiant pour le Masters de Singapour, où elle a réussi à atteindre les demi-finales.

Kristina Mladenovic occupe, quant à elle, la deuxième place de ce classement. La Française s’est distinguée cette année en remportant le tournoi de Saint-Pétersbourg et en étant finaliste à Acapulco, Stuttgart et Madrid.

Alizé Cornet, qui conserve sa troisième place, complète ce podium.

Chez les messieurs, Jo-Wilfried Tsonga, qui succède à Gaël Monfils, accède pour la 6e fois de sa carrière au premier rang national (après 2009, 2010, 2012, 2013 et 2015). Le Français, âgé de 32 ans, dont la saison s’est terminée en apothéose avec la victoire en Coupe Davis, a remporté quatre titres cette année (Rotterdam, Marseille, Lyon et Anvers) et atteint une autre finale à Vienne (perdue face à Lucas Pouille).

De son côté, Lucas Pouille gagne une place au classement (2e). Le joueur de Grande-Synthe a ainsi réalisé la saison la plus aboutie de sa carrière. Il a décroché cette année trois nouveaux titres : Budapest, Stuttgart et Vienne.  

Adrian Mannarino fait, quant à lui, une entrée remarquée dans le Top 3. Agé de 29 ans, le joueur tricolore a enchaîné les bons résultats cette année. Même s’il est toujours en quête d’un premier titre sur le circuit principal, il s’est illustré en accédant à la finale à Antalya et Tokyo, ou encore aux huitièmes de finale à Wimbledon.

Enfin, Richard Gasquet, Benoît Paire et Gaël Monfils occupent respectivement les 4e, 5e et 6e places du classement.

Le TOP 3 du classement de la première série 2018 (dames)
1. Caroline GARCIA
2. Kristina MLADENOVIC
3. Alizé CORNET

Le TOP 6 du classement de la première série 2018 (messieurs)
1. Jo-Wilfried TSONGA
2. Lucas POUILLE
3. Adrian MANNARINO
4. Richard GASQUET
5. Benoît PAIRE
6. Gaël MONFILS

Le classement complet de la 1ere série dames 2018

Le classement complet de la première série messieurs 2018