Caroline Garcia qualifiée pour le Masters ! | Fédération Française de Tennis

12/10/2017

Caroline Garcia qualifiée pour le Masters !

Circuit pro

C'est désormais officiel, Caroline Garcia est qualifiée pour le Masters de Singapour. Elle est la huitième Française de l'histoire à réussir cette performance.

Le forfait de Johanna Kanta pour le tournoi de Moscou a mis fin au suspense. Mathématiquement, Caroline Garcia est assurée de disputer le Masters de Singapour, qui va réunir les huit meilleures joueuses de la saison, du 22 au 29 octobre.

C'est évidemment grâce à sa fin de saison canon et son doublé chinois Wuhan-Pékin que "Caro" a conquis sa place parmi l'élite.

Caroline Garcia est la huitième Française à obtenir sa place pour le tournoi des "Maîtres" (ou Maîtresses). Elle rejoint Françoise Dürr, Julie Halard, Nathalie Tauziat, Mary Pierce, Sandrine Testud, Amélie Mauresmo et Marion Bartoli.

Elle se rendra à Singapour pour y affronter, d'abord en poules puis éventuellement en demi-finales, les sept autres meilleures joueuses de la saison 2017 WTA.

Ces joueuses sont la Roumaine Simona Halep, la Tchèque Karolina Pliskova, l'Espagnole Garbine Muguruza, l'Ukrainienne Elina Svitolina, l'Américaine Venus Williams, la Lettonne Jelena Ostapenko et la Danoise Caroline Wozniacki.