Type
Padel

Championnats de France de padel 2017 : déjà des qualifiés pour les quarts!

Certaines équipes sont déjà assurées de voir les quarts de finale de cette troisième édition des championnats de France.
Texte

Les championnats de France de padel 2017 ont débuté sur les courts du BIG IV à Petite-Forêt près de Valenciennes avec les premiers matches de poules à l’issue desquels certaines équipes ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale.

Même s’il reste un match de poules à disputer pour chaque équipe, la journée de vendredi a suffi à certaines paires pour se qualifier mais les derniers matches de poules samedi matin permettront d’établir un classement définitif au sein de celles-ci avant le tirage au sort des tableaux finaux.

Les tenantes du titre au rendez-vous

Chez les dames, les tenantes du titre Audrey Casanova et Laura Clergue (Provence) ont remporté très facilement leurs deux premiers matches et joueront la première place de la poule A contre Océane Kik et Elodie Romanowski (Flandres), elles aussi qualifiées, samedi matin.

Dans la poule B, Carol Ann Lovera et Anne-Laure Panichi (Provence) sont déjà qualifiées. En quarts de finale, elles seront accompagnées par les gagnantes du match entre Laurene Bérard et Line Meites (Lyonnais) et Géraldine Sorel et Mélissa Martin (Côte d’Azur).

Dans la poule C, déjà assurées de voir les quarts, Alix Collombon/Jessica Ginier (Lyonnais) et Déborah Alquier/Marianne Vandaele (Midi Pyrénées) se disputeront la première place de la poule. Même scénario dans la poule D où la lutte pour la première place aura lieu entre Kristina Clément/Virginie Pironneau (Côte d’Azur) et Elodie Damiano/Mai Vo (Guyenne).

Résultats des poules féminines

 

Suspense dans la poule C

Côté messieurs, plusieurs équipes ont elles aussi assuré l’essentiel en remportant leurs deux premiers matches. C’est le cas par exemple de Jérémy Scatena (tenant du titre) et Jérémy Ritz (Côte d’Azur) qui joueront la première place du groupe A contre Loïc Le Panse et Cédric Carité (Essonne).

Dans la poule B, seuls Simon Boissé et Justin Garnier (Pays de la Loire) sont assurés d’une qualification pour les quarts de finale. Le deuxième billet du groupe se jouera entre Justin Lopes et Maxime Moreau (Lyonnais) et Cédric Biegel et Erwan Nicol (Languedoc Roussillon).

Mais c’est dans la poule C que le suspense reste le plus important puisqu’aucune équipe ne s’est encore détachée et trois équipes sont encore en course pour rejoindre les quarts de finale.

Dans la poule D, les deux équipes qualifiées pour les quarts de finales sont d’ores et déjà connues mais le résultat de leur confrontation (François Authier/Laurent Boulade (Lyonnais) contre Pier Gauthier/Jérome Ferrandez (Provence)) samedi matin permettra d’établir le classement de leur poule. 

Résultats des poules masculines

Programmation courts 1 à 4

Programmation courts 5 et 6

 

Amandine Reymond, à Petite-Forêt

1