Championnats d'Europe de Padel : débuts délicats pour la France | Fédération Française de Tennis

16/11/2017

Championnats d'Europe de Padel : débuts délicats pour la France

Padel

L'équipe de France de Padel s'est inclinée, chez les hommes comme chez les femmes, lors de la première journée à Estoril.

Les deux équipes de France ont rendu les armes ce mardi à Estoril. Si la défaite des filles face au favori espagnol était à craindre, l'échec des garçons face à l'Allemagne (2/1) est plus inattendu.

La France était la favorite de cette confrontation contre l'Allemagne mais nos Français n'étaient vraiment pas dans un grand jour.
 
Cela s'est vu dès le premier match avec les numéros uns français Bergeron / Blanqué qui ont perdu le premier set avant de remporter les deux suivants.
 
Dans le second match, le capitaine, Alexis Salles, a décidé de faire jouer la paire n°4, Ferrandez / Le Panse qui a joué face à une paire très largement dans "leurs cordes". Mais la sanction est tombée. L'Allemagne égalisait à un match partout.
 
Dans le 3e match, ce sont les vices-champions de France qui sont rentrés sur le terrain pour remporter le point décisif. Mais les français ont abandonné à 4 partout suite à une blessure au mollet de Jérémy Scatena. Une blessure légère, mais la France ne voulait pas prendre le moindre risque puisqu'elle était déjà qualifiée pour les quart de finale.
 
Elle jouera aujourd'hui face à la Belgique. La France n'a jamais perdu face à la Belgique et reste sur 2 confrontations gagnées lors les deux dernières épreuves internationales.

Franck Binisti, à Estoril