Championnats du monde de padel: une demie historique! | Fédération Française de Tennis

02/11/2018

Championnats du monde de padel: une demie historique!

Padel

La France affrontera l'Argentine en demi-finale des championnats du monde de padel à Asunción.

En battant l’Uruguay 2-1 au terme du troisième match décisif, l’équipe de France masculine de padel s’est pour la première fois qualifiée pour les demi-finales des championnats du monde.
 
Que d’émotions ! A Asunción ou derrière leurs écrans, les supporters de l’équipe de France de padel sont passées par tous les états pendant le quart de finale qui opposait la France à l’Uruguay jeudi soir.
 
Après un très bon début de match de la paire Bergeron/Blanqué au cours duquel les doubles champions de France se sont détachés 6/3 puis procurés trois balles de match dans le deuxième set, les choses se sont compliquées pour l’équipe de France avec la perte du second set au tie-break. Loin de se démobiliser, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont continué à lutter et se sont même offerts deux nouvelles balles de match sur le service de leurs adversaires à 6-5 dans le troisième. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas réussi à conclure et ce sont finalement les Uruguayens qui ont fait la différence dans le tie-break du troisième pour la plus grande joie de leurs nombreux et bruyants supporters (3/6, 7/6, 7/6).
 
Forcément très déçus, Johan et Bastien se sont toutefois rapidement mués en supporters pour Adrien Maigret et Benjamin Tison. Chargés de ramener la France à égalité, les numéros un français ont parfaitement tenu leur rang. Fins tacticiens et percutants ils ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires pour s’imposer en deux sets (6/2, 7/5).
 
Scatena/Haziza pour conclure
 
A un partout avant le troisième match, tout restait à faire. Et c’est la paire Jérémy Scatena/Robin Haziza qui est entrée sur le terrain avec pour mission de qualifier la France. Très expérimentés, les multiples champions de France ont parfaitement débuté la rencontre. Agressifs et incisifs, ils ont pris de vitesse leurs adversaires pour boucler la première manche 6/1 provoquant une premiere explosion de joie sur le banc français. Bien décidés à ne laisser aucun espoir à leurs adversaires, les Bleus ont poursuivi sur leur lancée dans le deuxième set.

Malgré une meilleure résistance des Uruguayens, ils n’ont pas tremblé et saisi leur première occasion de conclure (6/1, 6/4) pour envoyer la France en demi-finale avant d’être immédiatement rejoints sur le terrain par tout le clan français pour une ronde endiablée, une Marseillaise et un clapping bien mérités.

 

 

 

 

Ce vendredi soir (à partir de 21h heure française) les Bleus auront fort à faire face aux Argentins, favoris de la compétition avec l’Espagne. Mais quand l’histoire est belle on a forcément envie de la prolonger!

 

 

 

 

Les Françaises ont elles frôlé l'exploit face au Portugal, mais se sont finalement inclinées sur le fil (2-1) en quarts de finale et joueront aujourd'hui pour tenter de décrocher une belle cinquième place. 
 
Suivez les matches en direct sur la page facebook de Padel Magazine.
 
 
Amandine Reymond