08/01/2016 - 10h20

Circuit ATP : Mannarino et Paire bien lancés

L'année débute bien pour Adrian Mannarino, qualifié pour la finale du Challenger de Nouméa. Sur le grand circuit, Benoît Paire va défier Stan Wawrinka en demie à Chennai.

Décidément, Adrian Mannarino apprécie le Challenger de Nouméa, et celui-ci le lui rend bien. Demi-finaliste l'an passé, le gaucher s'était surtout imposé en Nouvelle-Calédonie en 2013. Tête de série n°1 en 2016, il est en finale après un parcours immaculé : aucun set perdu et un contrôle total pour le 47e mondial, qui a éliminé ce vendredi l'Allemand Daniel Brands, 6/3, 6/4 (le tableau).

En cas de succès face au vainqueur 2014, le Colombien Alejandro Falla, "Manna" serait le deuxième Français à réussir le doublé à Nouméa après Gilles Simon. Jérémy Chardy et Vincent Millot s'y sont imposés une fois.

Adrian débute donc bien cette saison 2016, alors qu'il sort d'une excellente année 2015, comme vous pouvez le revivre dans une rétrospective sur son site officiel (http://www.adrianmannarino.fr/la-retrospective-de-2015). Après Nouméa, il enchaînera avec le tournoi de Sydney pour préparer l'Open d'Australie.
 

Toujours à Nouméa, il faut saluer le retour gagnant du duo Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, qui commence donc 2016 par un titre ! Une très bonne nouvelle pour les anciens vainqueurs de Roland-Garros qui ont l'un et l'autre été blessés en 2015. Le duo français a battu en finale deux autres tricolores à Nouméa, Tristan Lamasine et Grégoire Barrère, 7/6, 3/6, 10-5.

Paire au défi de Wawrinka

Sur le grand circuit, il ne reste plus qu'un seul Français en lice : Benoît Paire, qui a remporté ce vendredi après-midi son quart de finale face à l'Italien Thomas Fabbiano, issu des qualifications (6/4, 7/5), à Chennai (le tableau). Tête de série n°3, le Provençal va défier son pote Stan Wawrinka pour une place en finale. Le Suisse mène 5-1 dans leur tête-à-tête.

A Brisbane, Lucas Pouille a chuté cette nuit face à Milos Raonic, en quarts de finale (6/4, 6/4). Mais lui aussi a bien lancé sa saison 2016 avec une "perf" au tour précédent face au n°16 mondial, le Belge Dadid Goffin.