Clara Burel : ''Finir l'année numéro un mondiale'' | Fédération Française de Tennis

30/10/2018

Clara Burel : ''Finir l'année numéro un mondiale''

Jeunes

De retour de Chine, Clara Burel est venue partager ses émotions à l'AccorHotels Arena.

De retour de Chine où elle a remporté le Masters Juniors à Shengdu dimanche, Clara Burel a fait un rapide passage à l’AccorHotels Arena ce mardi. Au programme point presse et interviews télé pour partager ses récentes émotions.

 

Finaliste à l’Open d’Australie juniors, à l’US Open juniors et aux Jeux Olympiques de la jeunesse, Clara Burel avait souvent frôlé le succès cette année mais c’est à Shengdu qu’elle a soulevé son plus beau trophée en remportant la finale du Masters juniors face à la Colombienne Camila Osorio Serrano. De quoi lui faire oublier la déception ressentie à Buenos Aires après sa défaite en finale des JOJ. "C’est vrai que ça a été dur de perdre en finale à chaque fois, surtout aux Jeux Olympiques donc je suis vraiment contente d’avoir rebondi comme ça, surtout aux Masters. J’avais envie de bien finir l’année et de montrer que je pouvais gagner un titre important."

 

Désormais numéro un mondiale, la protégée de Karine Quentrec qui l’entraîne depuis septembre au CNE, a bien l’intention de le rester mais n’a pas encore défini précisément son programme pour la fin de saison. "Là je pars une semaine en vacances en Bretagne chez mes parents et je ferai peut-être encore un tournoi juniors au Mexique fin novembre si j’en ai besoin pour garder ma première place mondiale. Mon objectif est vraiment de finir l’année numéro un mondiale et j’espère que je vais y arriver avant de préparer le passage chez les seniors".

"J’ai forcément un peu d’appréhension car je ne sais pas trop où me situer pour l’instant parce que je n’ai pas fait beaucoup de tournois mais j’ai hâte de savoir ce que je vaux sur le circuit".