13/04/2017 - 08h31

Coupe Davis : appel à candidatures pour l’organisation de la demi-finale

La Fédération française de tennis a lancé ce jour un appel à candidatures auprès de ses ligues pour l’organisation de la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie, du 15 au 17 septembre 2017.

Les ligues de la FFT jouent un rôle primordial dans l’organisation des rencontres de Coupe Davis ayant lieu en France, puisqu’elles ont pour mission de se rapprocher des collectivités afin de préparer un dossier de candidature.
 
Dans la perspective de cette demi-finale, l’équipe de France a choisi la terre battue, en marquant une nette préférence pour jouer en plein air. Néanmoins, cette rencontre pourrait se disputer en intérieur si toutes les conditions n’étaient pas réunies pour retenir une candidature "outdoor". L'option, un moment évoquée, de jouer cette rencontre à Roland-Garros a été écartée en raison des contraintes liées au déroulement du chantier. Les villes ont ainsi la possibilité de postuler pour les deux options.

A ce stade de la compétition, le cahier des charges impose notamment une capacité minimale du stade ou de la salle de 8 000 places, la proximité d’un aéroport international ainsi qu’une capacité d’hébergement importante et de qualité.

> La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 20 avril à minuit. Le Comité exécutif de la FFT aura ensuite jusqu’au 2 mai au plus tard pour valider la ville hôte de cette demi-finale.