24/02/2012 - 15h41

Coupe Davis : France-USA à Monte-Carlo

Le Monte-Carlo Country Club accueillera le quart de finale de Coupe Davis France – Etats-Unis, les 6, 7 et 8 avril prochains.

Le Monte-Carlo Country Club (Ligue de Côte d’Azur) a été choisi par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis pour accueillir la rencontre France – Etats-Unis, comptant pour les quarts de finale de la Coupe Davis 2012, du 6 au 8 avril prochain.

Conformément au souhait de l’équipe de France, cette rencontre sera donc disputée sur terre battue extérieure, sur le court central du Club, basé sur la commune de Roquebrune-Cap Martin (Alpes-Maritimes), qui abrite chaque année le tournoi « Masters 1000 » de MonteCarlo.

Les informations concernant la billetterie seront disponibles à partir du lundi 5 mars.

Après cinq rencontres consécutives disputées à l’extérieur, l’équipe de France évoluera donc à domicile pour la première fois depuis la demi-finale 2010 face à l’Argentine, à Lyon.

Ce sera la toute première fois que le Monte-Carlo Country Club accueillera une rencontre de l’équipe de France de Coupe Davis.

La Fédération Française de Tennis et la Ligue de Côte de d’Azur bénéficieront, à cette occasion, du superbe environnement du Club et des remarquables infrastructures déjà installées pour le tournoi, et notamment des 10 000 places autour du court central. Enfin, la possible utilisation d’un éclairage règlementaire sur le court central offrira une plus grande souplesse pour la programmation des matches.

La Fédération Française de Tennis remercie Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco et les dirigeants du MonteCarlo Country Club pour l’enthousiasme avec lequel ils ont répondu à sa sollicitation.