30/12/2015 - 18h21

Coupe Davis : La FFT se réjouit de la confirmation

La rencontre du 1er tour de la Coupe Davis, France-Canada, se tiendra bien en Guadeloupe du 4 au 6 mars 2016.

La Fédération Française de Tennis se réjouit de la confirmation, exprimée lundi soir par le Président Chalus, de la volonté du Conseil Régional de la Guadeloupe d’accueillir la rencontre de Coupe Davis France - Canada, les 4, 5 et 6 mars prochain.

Le doute exprimé récemment par le Président Chalus a pu être levé, dès lors qu’ont été clairement dissociés, pour la Région Guadeloupe, d’une part les dépenses liées à l’accueil de la rencontre, et d’autre part les investissements structurels liés à la rénovation des installations sportives sur le territoire guadeloupéen.

Pour mémoire, la FFT ne demande pas d’argent à une collectivité désireuse d’accueillir une rencontre de Coupe Davis ou de Fed Cup, mais seulement la mise à disposition des infrastructures et prestations nécessaires au bon déroulement de la rencontre, telles que décrites dans un « cahier des charges ».

La Fédération remercie pour leur intervention les Ministres, Messieurs Kanner et Braillard, qui ont approuvé cette claire dissociation, tout en s’engageant à examiner très prochainement, avec la collectivité territoriale, la question de la rénovation de ses infrastructures sportives.

« Manquer une telle opportunité d’offrir aux ultramarins une rencontre de Coupe Davis aurait été une grande déception pour la Fédération. Après ces quelques jours de doute, nous sommes maintenant impatients de vivre chez nos amis guadeloupéens cette grande première que sera la tenue d’une événement de cette envergure en dehors de la métropole », a déclaré le Président Gachassin.