Dubaï : nouvelle finale pour Pouille | Fédération Française de Tennis
©FFT/Corinne Dubreuil - Troisième finale 2018 pour Pouille !

02/03/2018

Dubaï : nouvelle finale pour Pouille

Circuit pro

Six jours après la finale de l'Open 13 de Marseille, Lucas Pouille va tenter de conquérir un nouveau titre ATP. Il est en finale de l'ATP World Tour 500 à Dubaï.

Et dire que Lucas Pouille a manqué son début de saison... Ou plutôt, devrait-on dire, il est passé à côté du premier grand rendez-vous de l'année, à savoir l'Open d'Australie. Car depuis cet échec au premier tour à Melbourne, le Français n'est pas loin d'être le meilleur joueur du circuit. Nous sommes seulement début mars, et ce samedi, l'élève d'Emmanuel Planque va disputer sa troisième finale en 2018. Aucun n'autre joueur n'a réussi cette performance.

Vainqueur de l'Open Sud France de Montpellier, Lucas s'est incliné, dimanche dernier, en finale à Marseille. On craignait que le voyage aux Emirats Arabes Unis ne soit éprouvant pour lui. Visiblement, la caisse est là.

A Dubaï, Pouille a pris sa revanche sur le vainqueur de l'Open 13, le Russe Karen Kachanov (6/4, 3/6, 6/3), dès le deuxième tour. Il a ensuite pris la mesure du Japonais Yiuchi Sugita (3/6, 6/3, 6/2). Puis, ce vendredi, il a débordé le Serbe Filip Krajinovic, plus facilement qui ne l'avait fait sur la Canebière (6/3, 6/7, 7/6 (5)). Alors qu'il menait 6/3, 5-3, 0-30 service adverse, Lucas a eu une légère absence. Mais il s'est ressaisi au 3e set, dans un match interrompu deux fois par la pluie.

En finale, Lucas Pouille sera opposé au vainqueur de la demi-finale entre le Tunisien Malik Jaziri et l'Espagnol Roberto Bautista Agut. S'il s'impose, il fera passer son compteur à 6 titres, à seulement 24 ans. Surtout, il sera assuré d'obtenir le meilleur classement de sa carrière avec une première incursion dans le fameux "top 10". Cette 10e place mondiale aura sans doute autant de valeur pour lui que le trophée. Vivement samedi...

G.B.