Fed Cup : Yannick Noah désigné capitaine | Fédération Française de Tennis

07/12/2016

Fed Cup : Yannick Noah désigné capitaine

Yannick Noah est nommé capitaine de l’équipe de France de Fed Cup par le Bureau Fédéral de la FFT pour la campagne 2017.

Yannick Noah est nommé capitaine de l’équipe de France de Fed Cup par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis pour la campagne 2017.

Le vainqueur de Roland-Garros 1983, reconduit au poste de capitaine de Coupe Davis il y a quelques jours, succède donc à la tête de l’équipe de France de Fed Cup à Amélie Mauresmo, qui a occupé ce poste pendant quatre campagnes, de 2013 à 2016.

Yannick Noah, qui a déjà endossé avec succès le costume de capitaine de Fed Cup de 1997 à 1998 (victoire en 1997 à ’s-Hertogenbosch contre les Pays-Bas), renforce ainsi son engagement auprès de la Fédération Française de Tennis pour transmettre son expérience du haut niveau aux équipes de France masculine et féminine, mais aussi aux jeunes espoirs tricolores. Le nouveau capitaine, sollicité par les joueuses pour occuper cette fonction, mettra toute son énergie, son savoir-faire et son charisme au service des équipes de France.

Yannick Noah honorera ses toutes nouvelles fonctions à l’occasion de la rencontre Suisse-France, comptant pour le premier tour du Groupe mondial, qui se déroulera les 11 et 12 février 2017, à Genève (Palexpo).