Type

FFT - JTA : accord de coopération

La Fédération Française de Tennis et la Fédération Japonaise de Tennis ont conclu, ce mercredi à Tokyo, un accord de coopération.
Texte
L'objectif de cette coopération est d'aider à améliorer la compétitivité des jeunes joueurs sur la scène internationale, la promotion et le développement du tennis, la recherche et l'échange d'informations, mais aussi de trouver davantage de lieux d'échanges entre ces deux fédérations.
 
Jean Gachassin et Nobuo Kuroyanagi, les deux présidents, ont signé ce jour un accord basé sur deux points précis.
 
1) L'opération "Rendez-vous à Roland-Garros", qui s'est déroulée pour la première fois à Tokyo en mars 2016 (avec une marraine d'exception, Steffi Graf), vise à promouvoir la terre battue aux quatre coins du monde et se poursuivra en 2017.
Cette opération parrainée par Longines délivre en bout de course une wild-card pour le tableau junior de Roland-Garros 2017. Celle-ci sera attribuée à l'issue du tournoi parisien qui réunira les différents gagnants des tournois "Rendez-vous à Roland-Garros" dont le vainqueur de l’édition japonaise qui se tiendra du 27 février au 3 mars à Yokohama.
 
2) Les joueurs juniors japonais et les joueurs juniors français pourront s'entraîner conjointement et les joueurs sélectionnés en équipe nationale japonaise pourront accéder aux différentes installations de la FFT.
 
"C'est la première fois que le Japon signe un accord bilatéral avec une fédération étrangère et nous sommes très honorés de constater l’importance que la Fédération japonaise de tennis accorde à notre travail, notamment en termes de développement du tennis sur terre battue, s’est félicité le président de la FFT Jean Gachassin. Il est évident que les champions de demain doivent se former sur terre battue. C’est d’ailleurs sur cette surface que Kei Nishikori a remporté son premier titre du Grand chelem chez les juniors (en double). Nous avons trouvé au Japon des interlocuteurs qui veulent développer la terre battue et nous pensons que ce pays va devenir un pays fort dans le développement du tennis."
 
L'accord, signé ce mercredi à Tokyo, court jusqu'à août 2019 et pourra être prolongé avec l'accord des deux parties.
 
1