Frédéric Bernès remporte le Prix Denis-Lalanne 2014 | Fédération Française de Tennis

27/05/2014

Frédéric Bernès remporte le Prix Denis-Lalanne 2014

Le grand reporter de L'Equipe, Frédéric Bernès, a reçu le 2e Prix Denis-Lalanne. Mérité !

Il aurait pu être footballeur, comme son compère Edouard Cissé, tant son habileté balle au pied avait éveillé l’intérêt des recruteurs. C’est finalement sa plume, sa bonne humeur et son inaltérable gentillesse qui ont fait de Frédéric Bernès, grand reporter à la rubrique tennis de l’Equipe, un journaliste sportif reconnu.

Formé sur les bancs de l’IUT de Bordeaux, « Fred », 38 ans, a remporté hier le deuxième Prix Denis-Lalanne. Son article, intitulé « Et un et deux et trois, héros ! », sur le duel de l’an passé entre les deux Tommy - Haas et Robredo - lui a valu les suffrages d’un jury présidé par Frédéric Taddei, avec Roselyne Bachelot en invitée d’honneur.

Une fois de plus ses métaphores et la précision des infos délivrées ont fait mouche. Des mains de Jean Gachassin, en présence de Sophie Alexandre, directrice Marketing et Communication de la FFT et de Denis-Lalanne lui-même, Frédéric Bernès a reçu une estampe originale de Gudmundur Erró.

Fred Bernès succède à Myrtille Rambion, journaliste indépendante, honorée l'an passé pour un article publiée dans Libération.

bachelot bernes

Fred Bernès (à g.) en compagnie de Roselyne Bachelot

 

 

 

B. B.