26/02/2016 - 12h59

Guy Forget nommé directeur du tournoi de Roland-Garros 2016

Le Président et le Bureau Fédéral confirment la nomination de Jérémy Botton au poste de directeur général de la FFT 
et nomment Guy Forget directeur du tournoi de Roland-Garros.

Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis, réuni ce jour à Roland-Garros, a pris plusieurs décisions pour assurer la pérennité des projets stratégiques de la Fédération.



Jérémy Botton, qui occupait le poste de directeur général délégué depuis 2009, a été confirmé directeur général de la FFT. Il pilotera les nombreux chantiers lancés par la FFT, et notamment celui concernant le nouveau stade Roland Garros, vital pour le tennis français. Pour remplir sa nouvelle mission, il s’appuiera sur les équipes de la Fédération déjà en place. Jérémy Botton continuera notamment de travailler en étroite collaboration avec Christophe Fagniez, en charge des compétitions et des relations internationales, ainsi qu’avec Gilles Jourdan et Alain Riou, sur la modernisation du Stade Roland-Garros.



Guy Forget a, quant à lui, été nommé directeur du tournoi de Roland-Garros. Dirigeant avec succès le BNP Paribas Masters depuis 2012, il apportera son expérience et son expertise dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. L’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis (de 1999 à 2012) n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il est membre du comité de pilotage du tournoi de Roland-Garros depuis 2011, en charge de la relation avec les joueurs.



Par ailleurs, le Bureau Fédéral de la FFT souhaite rappeler son soutien total au Directeur Technique National, Arnaud Di Pasquale, pour mener à bien la nouvelle politique sportive alors que l’année 2016 est riche d’échéances importantes pour le tennis français avec notamment la Coupe Davis, la Fed Cup et les Jeux Olympiques de Rio en août prochain.



Le Bureau Fédéral affirme son entière confiance à l’équipe de Direction et aux salariés de la Fédération pour relever avec succès les différents challenges qui attendent la Fédération Française de Tennis dans les prochains mois.