Kristina Mladenovic © FFT/ C.Dubreuil

07/01/2017 - 15h40

Hopman Cup : Mladenovic et Gasquet offrent le titre à la France

En battant les Etats-Unis, Kristina Mladenovic et Richard Gasquet ont offert une deuxième victoire à la France.

 

Trois ans après Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga, Kristina Mladenovic et Richard Gasquet ont apporté une deuxième victoire à la France en Hopman Cup (Perth, Australie) en battant les Etats-Unis représentés par Coco Vandeweghe et Jack Sock au terme d’une finale très disputée.

Chargé de lancer la finale en simple contre Jack Sock, Richard Gasquet a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de l’Américain 6/3, 5/7, 7/6(6) après 2h33 de lutte, sauvant au passage une balle de match.

Après la défaite de Kristina Mladenovic en deux sets face à Coco Vandeweghe (6/4, 7/5), les Français ont fait la différence dans le double décisif remporté 4/1, 4/3. "Merci Richard, sans toi on n'aurait pas remporté ce titre aujourd'hui, c'était génial de représenter la France avec toi", remerciait Kristina Mladenovic lors de la remise des prix. Un plaisir partagé par son coéquipier :  "On a super bien joué, Kristina est une amie et c’était très agréable de partager le court avec elle cette semaine."

Un dernier succès qui vient parachever une semaine quasi-parfaite pour les Bleus avec des victoires contre l’Allemagne d’Andrea Petkovic et Alexander Zverev (2-1), la Grande-Bretagne d’Heather Watson et Dan Evans (3-0) et la Suisse de Belinda Bencic et Roger Federer (2-1) lors de la phase de poules.