Indian Wells : Mladenovic s'arrête en demies | Fédération Française de Tennis

18/03/2017

Indian Wells : Mladenovic s'arrête en demies

Kristina Mladenovic a été battue dans le dernier carré du tournoi californien par la Russe Elena Vesnina (6/3 6/4). Lundi, la Française fera malgré tout son entrée dans le Top 20.

Il n’y aura pas de première finale à Indian Wells pour Kristina Mladenovic. Dans la nuit de vendredi à samedi, Elena Vesnina a mis fin au "California dreamin" de la Française, en deux manches (6/3 6/4) et 1h24 de jeu. Peut-être un peu entamée physiquement, la tricolore a été constamment agressée sur ses jeux de service. Avec seulement 49% de points gagnés derrière sa première balle, elle a concédé beaucoup de balles de breaks (11). La tricolore a notamment souffert en début de match. Rapidement menée 5-0, une première rébellion l’a vue recoller à 5-3, mais la Russe était déjà trop loin.

Scenario presque similaire dans la seconde manche. Au courage, "Kik"i a bien refait une partie de son retard en passant de 5-1 à 5-4 (avec à la clef quelques points superbes), laissant entrevoir quelques instants l’espoir d’une "remontada".

Mais la Russe, décidemment très solide lors de ce tournoi (tombeuse notamment d’Angélique Kerber et de Venus Williams), n’a pas flanché pour conclure la partie. "C’est devenu très serré à la fin, a-t-elle déclaré après le match. Kristina a commencé à jouer très relâché et à me mettre beaucoup de pression". "Je pense qu’elle a joué un match formidable. Elle était très rapide et agressive", a, de son côté, lâché la tricolore, qui a néanmoins estimé que ces dernier mois ont constitué "un déclic" pour elle. 

Car cette défaite ne fera pas oublier un superbe tournoi pour "Kiki", première Française à atteindre les demi-finales du tournoi depuis Marion Bartoli en 2011. Forte de ses succès face à Caroline Wozniacki  et Simona Halep, de sa victoire à Saint-Pétersbourg et de sa finale à Acapulco, la Nordiste a confirmé qu'elle jouait les premiers rôles lors de cette saison 2017. Et la récompense est immédiate : lundi, la tricolore va faire soin entrée dans le Top 20 WTA lundi (elle sera 18e). Et la saison ne fait que comencer.