18/03/2016 - 08h11

Indian Wells : Monfils battu, Herbert-Mahut en finale

La nuit dernière, Gaël Monfils s'est incliné en quarts de finale à Indian Wells face à Milos Raonic. Le duo Herbert-Mahut est en finale du double.

Comme à l'Open d'Australie, Gaël Monfils s'est donc arrêté au stade des quarts de finale, par la faute du bombardier canadien Milos Raonic (7/5, 6/3). "La Monf" n'a pu inscrire qu'un total de neuf points sur le service adverse. Il a quand même sauvé dix balles de break sur treize, mais n'en a obtenu aucune. C'est dire si Raonic a dominé les débats. Malgré quelques coups d'éclat du Français, comme celui-ci.

Raonic, qui n'a toujours pas perdu le moindre set, affrontera en demi-finale le Belge David Goffin. Cette nuit, Jo-Wilfried Tsonga défie le n°1 mondial, Novak Djokovic, dans un quart de finale qui promet.

Le tennis masculin français est plutôt en réussite dans ce premier ATP Masters 1000 de l'année, puisque Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour la finale du double, en écartant Edouard Roger-Vasselin et le Serbe Nenad Zimonjic (4/6, 6/3, 10-6).

Les vainqueurs de l'US Open 2015 disputeront le titre soit aux Espagnol Marc et Feliciano Lopez, soit au duo canado-américain Vasek Pospisil-Jack Sock. P2H et Nico vont jouer leur toute première finale de la saison.