Type
Circuit pro

Indian Wells : Monfils était déchaîné

Net vainqueur de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (6/0, 6/2), Gaël Monfils est en quart de finale de l'ATP Masters 1000 d'Indian Wells.
Texte

Peut-être inspiré par la victoire au finish de sa petite amie Elina Svitolina dans le match qui avait précédé sur le "central", Gaël Monfils a réussi une performance majuscule dans le dernier match de la journée, ce mercredi à Indian Wells.

"La Monf" a étouffé la résistance de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, qui avait pourtant éliminé au tour précédent le n°1 mondial, Novak Djokovic.

Un premier set expédié en 21 minutes et une victoire 6/0, 6/2 en 57 minutes : ce fut une démonstration rapide et efficace. Le Français a été bon dans tous les compartiments du jeu.
 

Impressionnant @Gael_Monfils ! Auteur d'une performance presque parfaite, il se défait de @Kohlscribbler 6/0 6/2 en seulement 57 minutes pour aller en quart de finale du @BNPPARIBASOPEN. Jeudi, il sera opposé à @ThiemDomi, de nouveau en session de nuit. ©FFT/@corinnedubreuil pic.twitter.com/JnTSg8ee95

— FFT (@FFTennis) 14 mars 2019

Pour son deuxième quart de finale à Indian Wells après celui de 2016, Gaël sera opposé au finaliste de Roland-Garros 2018, l'Autrichien Dominic Thiem, qu'il n'a jamais battu en quatre confrontations.

A Indian Wells, G.B.

1