Jessika Ponchet et Corentin Moutet wild-cards pour l’Open d’Australie | Fédération Française de Tennis
©FFT/PM - Corentin Moutet

08/12/2017

Jessika Ponchet et Corentin Moutet wild-cards pour l’Open d’Australie

Circuit pro

Jessika Ponchet, actuellement 270e au classement WTA, et Corentin Moutet, 156e au classement ATP, héritent d’une wild-card pour le tableau final du simple dames et du simple messieurs de l’Open d’Australie 2018 (15 – 28 janvier). 



Jessika Ponchet, âgée de 21 ans, participera pour la toute première fois de sa carrière au Grand Chelem australien. La Française est ainsi récompensée de sa belle saison 2017. Elle s’est notamment illustrée cette année en accédant aux demi-finales des tournois ITF de Dijon (FRA), Granby (CAN), Saguenay (CAN) et Toronto (CAN). Agé de 18 ans, Corentin Moutet disputera le tableau principal de l’Open d’Australie également pour la première fois.

Ce grand espoir du tennis tricolore s’est distingué cette saison en remportant le Challenger de Brest en octobre dernier et trois tournois Futures (Grasse, Madrid et Santa Margherita di Pula). Ces excellents résultats lui ont ainsi permis de gagner cette année plus de 350 places au classement ATP.


Ces deux joueurs bénéficient d’invitations dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Australienne de Tennis (échange de wild-cards à Roland-Garros et à l’Open d’Australie).