08/09/2015 - 14h57

Journées du Patrimoine : venez jouer à Roland-Garros

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains, le stade Roland-Garros participe pour la deuxième année consécutive aux Journées européennes du Patrimoine.

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, organisées sous l’égide du Ministère de la Culture, la Fédération Française de Tennis ouvre les portes du stade Roland-Garros au public de 10 heures à 17 h 45. L’occasion unique de découvrir ce véritable temple du tennis, élément incontournable du patrimoine national. 
 

Affiche journée européenne patrimoine roland garros 2015

Trois parcours sont proposés cette année aux visiteurs : Animations tennis;

"Historique/Nouveau Stade"
"Coulisses du stade Roland-Garros".

Cette journée promet une très belle surprise grâce au circuit "animations tennis"

Les adultes et les enfants de plus de 11 ans ont l'opportunité de jouer au tennis sur les courts mythiques de Roland-Garros. Rendez-vous sur les courts n°7 et 9 (inscription sur place, prêt de chaussures et de raquettes de tennis). 

Une initiation au padel, discipline cousine du tennis, est également proposée sur le court n°13.

Pour les plus jeunes, une animation mini-tennis est dispensée sur le court n°13, tandis qu'une chasse au trésor se tient au Musée de la FFT.

Le circuit "Historique/Nouveau Stade" conduit les spectateurs au Musée de la Fédération Française de Tennis. Ils peuvent y découvrir les expositions en cours (Jeu, Set et Mode et Secondes vies) ainsi que l'exposition "Le Nouveau Roland-Garros", qui détaille les réalisations les plus marquantes de la modernisation du stade : le court Philippe-Chatrier avec son toit rétractable ou le nouveau court des Serres d’Auteuil.

À travers le deuxième parcours, les visiteurs ont le privilège rare de pénétrer dans les coulisses du stade Roland-Garros. Ils peuvent ainsi visiter l’un des lieux les plus convoités pendant les Internationaux de France : la zone "joueurs" du court Philippe-Chatrier et tout particulièrement ses vestiaires "hommes et femmes" ainsi que l'ensemble du court central, le centre de presse, le court Suzanne-Lenglen, le court n°1 et la place des Mousquetaires.

Informations pratiques :

- Entrée libre et gratuite

- Horaires : de 10 heures à 17 h 45 (dernières entrées)

- Entrée : Porte I – Suzanne-Lenglen / 8 Boulevard d'Auteuil, 75016 Paris

- Animations accessibles aux personnes à mobilité réduite

Plus d'infos

 En savoir plus sur l'opération "Sentez-vous Sport"