Llodra-Zimonjic s'arrêtent là | Fédération Française de Tennis

24/11/2011

Llodra-Zimonjic s'arrêtent là

Michaël Llodra et son partenaire serbe Nenad Zimonjic ont été sortis du Masters après leur défaite face à la paire Nestor-Mirnyi (4/6, 6/3, 10-7).

 

Ils ont perdu le match à ne pas perdre. Si une victoire plaçait en tête de leur groupe le duo composé de par Michaël Llodra et Nenad Zimonjic, une défaite les éliminait purement et simplement. Et bien malheureusement, les deux hommes ont été sortis du Masters (4/6, 6/3, 10-7) par Daniel Nestor et Max Mirnyi. Et pourtant, ce sont eux qui ont eu les meilleures occasions, notamment lorsqu'après avoir évolué à très haut niveau dans le premier set, ils mènent nettement 6/4, 3-1. Ils obtiennent même une balle de 4-1.
Et puis, et puis, un très mauvais jeu de service de Mika, l'appréhension qui s'installe, le Français et le Serbe perdent leur marge de sécurité. Débreakés à 3-3, ils laissent filer 3 nouveaux jeux de rang et le set avec (6/3).

Après avoir traversé un séisme au service (40% de premières balles dans le 2e set, contre 62% au premier), Zimonjic et Llodra font parler le métier à l'entame du super tie break. Ils mènent alors 6-3 et semblent profiter d'un nouvel élan. Malheureusement, Nestor et Mirnyi, comme libérés, se détachent à nouveau. Ils reviennent à hauteur, la faute à quelques volées mal claquées, puis passent irrésistiblement devant. Le cauchemar s'achève comme il se doit. Sur la balle de match, Max Mirnyi sort son passing de revers, mais la balle heurte la bande du filet, revient légèrement dans le terrain pour finir sa cours en plein couloir. Pas malheureux les Mirnyi-Nestor. Vainqueurs de leur 3 rencontres, ils joueront les demi-finales, accompagnée par les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski.