Marrakech : Paire prend sa revanche | Fédération Française de Tennis

14/04/2019

Marrakech : Paire prend sa revanche

©Hakim Wiseman Joundy

Circuit pro

Après Bastad en 2015, Benoit Paire s'est offert un deuxième titre ATP 250 en carrière en s'imposant sur la terre battue de Marrakech face à l'Espagnol Pablo Andujar.  

Vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga après un combat de trois sets la veille en demi-finale, le 69e mondial a été beaucoup plus expéditif dimanche en finale. Face à l'Espagnol Pablo Andujar (70e), pourtant en pleine confiance actuellement et qui l'avait battu deux semaines avant en finale du challenger de Marbella dans le sud de l'Espagne, Benoit Paire a récité son tennis.

 

Solide sur son engagement et inspiré dans l'échange, le Français n'a jamais tremblé face au tombeur de Gilles Simon en demi-finale. Déterminé, il n'a même laissé même aucune ouverture à son adversaire.

Après avoir facilement remporté le premier set 6/2, il a parfaitement converti sa première balle de break dans le deuxième set pour se détacher 4-2 avant d'écarter une balle de débreak (l'unique du match) lors du jeu suivant. 

Vainqueur 6/2, 6/3, Benoit Paire lance ainsi parfaitement sa saison sur terre battue. De bon augure à un mois et demi de Roland-Garros...