Master’U BNP Paribas : rendez-vous à Marcq-en-Baroeul | Fédération Française de Tennis

28/11/2016

Master’U BNP Paribas : rendez-vous à Marcq-en-Baroeul

Le Master’U BNP Paribas, Challenge International Universitaire de Tennis, met le cap sur les Hauts-de-France pour les deux prochaines saisons. La 11ème édition aura lieu du 1er au 4 décembre sur le site de la Ligue des Flandres de tennis, à Marcq-en-Baroeul.

Organisé depuis 2006 par la Fédération Française du Sport Universitaire en partenariat avec la Fédération Française de Tennis et BNP Paribas, partenaire de tous les tennis, ce tournoi est devenu, au fil des années, une référence dans le paysage tennistique universitaire mondial.

Au total, 48 athlètes-étudiants, tous représentants de la double excellence académique et sportive, seront présents sur les cours de la ligue des Flandres de tennis, dont de nombreux joueur(se)s classés WTA ou ATP.

Sa formule originale, qui tient à la fois de la Fed Cup et de la Coupe Davis, permet de réunir 3 joueuses et 3 joueurs au sein d'une même équipe pour un affrontement en 7 rencontres : 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double dames, 1 double messieurs et 1 double mixte, décisif en cas d'égalité à l'issue des 6 premières rencontres.

Huit nations seront présentes pour cette 11e édition : l’Allemagne, la Belgique, la Chine, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l’Irlande, la Russie et la France.

Vainqueurs des cinq précédentes éditions, les Etats-Unis, grands spécialistes de double, s’avancent comme les favoris à leur propre succession. Vainqueur en 2006 et 2007 et battue en finale lors des deux précédentes éditions, la France sera ambitieuse avec l'équipe suivante :

Alice BACQUIE (TOULOUSE JEAN JAURES),
Clémence FAYOL (ENACO LILLE)
Marine PARTAUD (PARIS 7 DIDEROT)
Julien OBRY (U LILLE 2)
Robin COCOUVI (PARIS DAUPHINE)
Louis LECHEVRETEL (Lycée Joliot Curie CRETEIL)

Le site du Master’U BNP PARIBAS