25/03/2016 - 09h30

Miami : Garcia au combat !

Caroline Garcia s'est qualifiée pour le 3e tour du tournoi de Miami en venant à bout de l'Allemande Andrea Petkovic après 2h45 de combat !

Le score parle de lui-même : la victoire de Caroline Garcia 7/6 (5), 3/6, 7/6 (2) a été acquise au terme d'un grand combat, face à la tête de série n°21, l'Allemande Andrea Petkovic. Le premier tour de la Française avait déjà été ardue face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni (2/6, 6/1, 6/3). Sur le plan physique, "Caro" est donc pleinement rassurée après quelques soucis à Indian Wells. Il lui faudra récupérer assez vite pour défier l'expérimentée russe Svetlana Kuznetsova dans de bonnes conditions.

L'autre Française en lice ce jeudi, Alizé Cornet, a subi la loi de la tête de série n°3, Agnieszka Radwanska (6/0, 6/1), au 2e tour. Issue des qualifications, Pauline Parmentier avait chuté d'entrée. Il ne reste donc que Kristina Mladenovic, qui fait son entrée en lice ce vendredi, pour épauler sa partenaire de Fed Cup, Caroline Garcia.

Chez les messieurs, le premier tour s'est bien passé pour Pierre-Hugues Herbet et Adrian Mannarino, mais pas pour Nicolas Mahut et Paul-Henri Mathieu. L'Angevin et le Strasbourgeois ont été sortis par le Japonais Ito et le Colombien Giraldo.

P2H, lui, a pris le meilleur sur le Tchèque Lukas Rosol (7/5, 6/4), futur adversaire des Bleus en Coupe Davis. "Manna" a dominé l'Ukrainien Marchenko en trois sets. Ils ont rejoint Lucas Pouille, qualifié depuis la veille pour le 2e tour.

Ce vendredi, Richard Gasquet, Gilles Simon et Benoît Paire font leur entrée en lice dans ce deuxième ATP Masters 1000 de la saison.