Type

Miami : Mannarino rejoint Mahut !

Le Français s'est qualifié pour la seconde fois de sa carrière pour les huitièmes de finale du Masters 1000 floridien, après sa victoire face à Borna Coric.
Texte

Il y aura donc deux Français en huitième de finale à Miami. Après Nicolas Mahut, tombeur de Guido Pella et futur adversaire de Rafael Nadal, Adrian Mannarino a également validé son ticket pour le prochain tour après sa victoire face à Borna Coric en 2h40 de jeu et trois manches (6/4 2/6 7/6[3]).

Une rencontre conclue au forceps par le gaucher tricolore, qui a notamment su garder ses esprits dans la dernière manche. Servant pour le match à 5-3, il a alors vu le Croate recoller à 5-5. Mais Adrian Mannarino se plaît à en Floride. Déjà huitième-de-finaliste en 2015, le tricolore a relancé la machine pour entamer tambour battant le jeu décisif (4-0) avant de conclure sereinement. Son futur adversaire sera encore d'un autre niveau puisqu'il se frottera au Tchèque Tomas Berdych, 14e mondial.

Enfin, en double, la paire française Nicolas Mahut / Pierre Hugues Herbert a déclaré forfait, l'Alsacien étant touché à la jambe. Les n°1 et n°2 mondiaux de la spécialité, tenants du titre à Miami, devaient affronter Brian Baker et Daniel Nestor pour le compte du troisième tour. Le tricolore s'est cependant montré rassurant concernant sa blessure, alors que l'équipe de France sera opposée du 7 au 9 prochain à la Grande-Bretagne, en quarts de finale de Coupe Davis.

 

1