18/02/2016 - 07h25

Open 13 : Halys s'en sort bien

Au premier tour à Marseille, Quentin Halys a dominé David Guez malgré un set et un break de retard. Ce jeudi marque l'entrée en lice de Richard Gasquet.

Le forfait de Gaël Monfils et la défaite d'entrée de Gilles Simon ont un peu décapité l'Open 13 2016 de ses têtes d'affiche françaises. Mais il reste encore du beau linge à Marseille, à commencer par Richard Gasquet, qui va faire son entrée en lice ce jeudi face au Letton Ernests Gulbis, et Benoît Paire, opposé à Vincent Millot, issu des qualifications, qui a créé une petite surprise hier en sortant Nicolas Mahut (6/6, 6/2, 6/3).

Un autre duel de "frenchies" était proposé mercredi soir au public phocéen. Le jeune Quentin Halys a eu le dernier mot face à l'expérimenté David Guez (6/7, 6/2, 6/3), même si le Marseillais a mené d'un set et un break. Halys est au programme de ce jeudi, face au tombeur de Lucas Pouille, le Russe Andrey Kuznetsov.

Le vainqueur de Paire-Millot sera opposé en quarts de finale au favori du tournoi, le Suisse Stan Wawrinka. En cas de "perf", Halys défiera l'ancien vainqueur de l'US Open Marin Cilic.