Open 13 Provence : Lucas Pouille s'offre une demie | Fédération Française de Tennis
Lucas Pouille

24/02/2018

Open 13 Provence : Lucas Pouille s'offre une demie

Circuit pro

Vainqueur face à Filip Krajinovic en quarts, Lucas Pouille affrontera Ilya Ivashka pour une place en finale.

Quoi de mieux qu'une victoire pour fêter son anniversaire? C'est ce qu'a dû penser Lucas Pouille au moment d'entrer sur le court vendredi à Marseille pour disputer son quart de finale face à Filip Krajinovic et le Nordiste n'a pas laissé passer l'occasion de s'offrir un joli cadeau. 

Face au finaliste du dernier Rolex Paris Masters, le protégé d'Emmanuel Planque a su se montrer décisif sur les points importants pour faire la différence à l'image des trois aces claqués dans le tie-break de la première manche pour l'empocher 7/6(5). Bousculé dans la deuxième, Lucas Pouille (16e), finaliste l'an dernier, a su trouver les ressources pour finalement s'imposer 7/6, 3/6, 6/4 et s'offrir une place en demi-finale pour ses 24 ans. 

Il y affrontera le Bélarusse Ilya Ivashka (193e), issu des qualifications et qui est venu à bout d'un Nicolas Mahut (100e) courageux mais trop diminué pour pouvoir complètement défendre ses chances. Touché à la jambe gauche dès les premiers jeux du match, l'Angevin s'est accroché après avoir arraché la première manche au tie-break. Mais, épuisé par les efforts des dernières semaines, Nicolas Mahut s'est finalement incliné4/6, 6/3, 7/5.

Un peu plus tôt dans la journée, Julien Benneteau (56e) s'était lui aussi arrêté aux portes des demi-finales, stoppé (6/4, 6/4) par le seizième mondial, Karen Khachanov (qui affrontera Tomas Berdych (17e) pour une place en finale). Mais Julien Benneteau et Nicolas Mahut, tenants du titre en double, reviendront sur le court samedi pour tenter de rallier la finale en battant la paire Klaasen/Venus.