Type
Circuit pro

Open 13 Provence : trois Bleus en quarts à Marseille

Julien Benneteau, Nicolas Mahut et Lucas Pouille tenteront d'atteindre les demi-finales aujourd'hui.
Texte

En l'absence de Jo-Wilfried Tsonga, tenant du titre, trois autres Bleus sont encore en lice à Marseille au stade des quarts de finale et vont tenter d'inscrire leur nom au palmarès de l'Open 13 Provence ce week-end. 

Vainqueur en trois sets très accrochés contre son compatriote et ami Pierre-Hugues Herbert au tour précédent, Lucas Pouille (16e), finaliste l'an dernier, tentera de valider son billet pour les demi-finales face au Serbe Filip Krajinovic (56e, n°8), finaliste du dernier Rolex Paris Masters en novembre. 

Tenant du titre en double avec Julien Benneteau avec lequel il s'est une nouvelle fois qualifié pour les demi-finales cette année, Nicolas Mahut (100e mondial) a lui l'occasion d'atteindre ce stade de la compétition pour la première fois en simple à Marseille. Il devra pour cela se défaire du Biélorusse Ilya Ivashka (193e mondial), issu des qualifications et qui a profité de l'abandon de Stan Wawrinka (genou) jeudi soir. 

Tombeur de Roberto Bautista Agut (22e) en huitièmes, Julien Benneteau (56e) aura lui fort à faire face au jeune Karen Khachanov (47e). Mais le Bressan qui dispute sa dernière saison sur le circuit a bien l'intention de contenir la fougue de ce membre de la NextGen pour s'offrir le droit de disputer une deuxième demi-finale dans la cité phocéenne après celle de 2010 (finaliste). Le vainqueur de ce match sera ensuite opposé à Tomas Berdych (17e mondial et finaliste en 2013) ou à Damir Dzumhur (29e) pour une place en finale. 

 

1