Open d'Australie : Dodin et Pouille invités | Fédération Française de Tennis

12/12/2014

Open d'Australie : Dodin et Pouille invités

Océane Dodin et Lucas Pouille bénéficient d’une wild-card pour l’Open d’Australie 2015.

Océane Dodin, actuellement 179e au classement WTA, et Lucas Pouille, 133e au classement ATP, héritent respectivement d’une wild-card pour le tableau final du simple dames et du simple messieurs de l’Open d’Australie 2015 (19 janvier – 1er février).

Cette invitation permettra ainsi à Océane Dodin, âgée de 18 ans, de disputer pour la première fois de sa carrière le grand tableau d’un tournoi du Grand Chelem. La jeune Française, championne de France 2014 (17/18 ans), s’est récemment illustrée en remportant deux tournois ITF (Shrewsbury en Grande-Bretagne et Zawada en Pologne), mais également en accédant aux demi-finales du tournoi WTA de Limoges.

Agé de 20 ans, Lucas Pouille participera, quant à lui, au Grand Chelem australien pour la deuxième fois de sa carrière. Le joueur tricolore s’est notamment distingué cette saison en se hissant en huitième de finale du BNP Paribas Masters, après être sorti des qualifications.

Ces deux joueurs bénéficient d’invitations dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Australienne de Tennis (échange de wild-cards aux Internationaux de France et à l’Open d’Australie).