03/02/2016 - 10h22

Open Sud de France : De Schepper, le retour

Issu des qualifications, Kenny De Schepper a franchi le premier tour de l'Open Sud de France à Montpellier, tout comme Paul-Henri Mathieu. En revanche, Nicolas Mahut, Quentin Halys et Julien Benneteau ont été sortis d'entrée.

C'est le petit miracle du jour : mené 6/4, 4-1 par le Géorgien Nikolos Basilashvili, Kenny De Schepper a réussi à s'en sortir pour s'imposer 4/6, 7/6, 6/3 au 1er tour de l'Open Sud de France. Le natif de Bordeaux a ainsi remporté son premier match de la saison sur le grand circuit, alors qu'il sort des qualifications. redescendu au classement en 2015 (il est 156e cette semaine), Kenny aura une belle opportunité d'aller plus loin. Il sera confronté ce mercredi à l'Allemand Michael Berrer.

Ce fut l'une des rares bonnes nouvelles de ce mardi à Montpellier, puisque Nicolas Mahut a été sorti par l'Allemand Struff, Julien Benneteau a été débordé par l'Australien Millman, et Quentin Halys a subi la loi d'Ernests Gulbis. Le Letton sera le premier adversaire de l'année 2016 pour Richard Gasquet, qui fait son retour à la compétition en tant que tenant du titre, ce mercredi soir.

En battant le qualifié suédois Ymer, Paul-Henri Mathieu assure au public montpelliérain un autre duel fratricide : PHM va défier au 2e tour Benoît Paire. Ce sera pour jeudi, mais le programme de mercredi est riche, jugez-en.