01/02/2016 - 11h37

Open Sud de France : Gasquet fait son retour

Blessé au dos, Richard Gasquet a manqué l'Open d'Australie. Mais il fait son retour à la compétition cette semaine à Montpellier, où il défend son titre.

L'Open Sud de France est le premier tournoi ATP français au calendrier 2016. Sans surprise, la plupart des meilleurs joueurs nationaux seront au rendez-vous du tournoi de Montpellier. L'un des événements sera bien sûr la présence de Richard Gasquet, qui va lancer sa saison après avoir dû soigner une blessure au dos. Tenant du titre, le régional de l'étape est tête de série n°1 et exempt du 1er tour. Son premier match de l'année sera contre Quentin Halys ou le Letton Ernests Gulbis.

La tête de série n°2 est le Croate Marin Cilic, vainqueur de l'US Open en 2014. Gilles Simon (n°3), Benoît Paire (n°4), Gaël Monfils (n°5), Nicolas Mahut et Julien Benneteau sont également sur la ligne de départ. Le contingent français pourrait être renforcé par les qualifications, puisque Edouard Roger-Vasselin, David Guez et Kenny De Schepper sont au dernier tour.

L'Open Sud de France est à suivre sur fft.fr.