Open TC 12 Bercy : le tennis-fauteuil fait son show à Paris | Fédération Française de Tennis

05/11/2017

Open TC 12 Bercy : le tennis-fauteuil fait son show à Paris

©Cédric Pinchon / TC 12

Para Tennis

Un tournoi France Série a été organisé en marge du Rolex Paris Masters, sur les courts de l'AccorHotels Arena. Une belle réussite.

Toutes les disciplines du tennis sont en fête à Paris… En marge du Rolex Paris Masters, un tournoi de tennis-fauteuil a été organisé sur les courts 1 et 2 de l'AccorHotels Arena, du 3 au 5 novembre. L'Open TC 12 Bercy a vécu sa 2e édition, mais la première dans le prestigieux écrin du Masters 1000 parisien.

Organisé par le club du TC 12, le tournoi a bénéficié cette année de l'accompagnement de la Fédération française de tennis, ainsi que d'une importante aide logistique. Des terrains et des sanitaires de l'AccorHotels Arena donc, mais pas que. Ramasseurs de balles, arbitres, speaker... du personnel officiant également pour le Rolex Paris Masters a été mis à disposition pour les rencontres.  

"Une âme sur ces terrains"

Afin de mettre en lumière la pratique du tennis-fauteuil, tous les détenteurs de billet pour le Masters 1000 parisien ont reçu un message d'information les invitant à venir assister à la compétition.

Du point de vue sportif, ce tournoi est un France Série, avec 16 participants, séparés en deux tableaux (classés et non classés). En finale du tournoi classé, Charlotte Famin, 10e joueuse mondiale, a battu Vianney Martin en deux manches (6/3, 6/1). La meilleure joueuse française… se succède donc à elle-même au palmarès, puisqu'elle avait remporté l'édition 2016 ! "Les conditions ont été optimales, il y a une âme sur ces terrains, a-t-elle confié à l'issue du match. J'ai encore de beaux objectifs pour la fin de saison. J'ai un mois de novembre chargé, avec notamment le Masters de double en Hollande. Je vais essayer de grappiller quelques places".

(EB)