Type
Padel

Padel : hommage à Jérôme Golmard

Devenu joueur de padel après sa carrière de joueur de tennis, Jérôme Golmard a marqué tous ceux qui l'ont côtoyé.
Texte
Joueur de tennis extraordinaire, Jérôme Golmard était devenu, à la fin de sa carrière, joueur de padel pendant près de 10 ans. Il a laissé l'image d’un joueur généreux et apprécié par tous ceux qui ont eu la chance de partager une partie ou un verre avec lui.
 
A commencer par son partenaire et ami, Nicolas Bourdarel qui a disputé cinq saisons sur le circuit français avec lui. La paire a réussi à atteindre à plusieurs reprises le top 10 français entre 2006 et 2011 et a même accédé aux quarts de finales de l’Open International d’Aix-en-Provence.
 
Nicolas Bourdarel nous raconte cette aventure et rend hommage à son ami.
 
Nicolas, comment vous êtes-vous rencontrés avec Jérôme ?
 
N.B.: C'était une veille de rentrée des classes en 2005, devant les listes des élèves. Les noms de nos 2 enfants se suivent sur la feuille et Jérôme est là à côté de moi. On discute de la rentrée mais je sais qui il est, bien-sûr, le tennis étant ma passion première. Le lendemain matin je le recroise devant l’école à 9h et quelle surprise de le retrouver le soir même au Set Club où Jean-Marc Lenoir l’avait invité à une initiation de padel.On a le même âge, nos enfants sont dans la même école, on vit à 500 mètres l’un de l’autre et on partage la même passion des sports de raquette… Tout concourait à ce qu’on devienne ami...
 
Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site de padel magazine : "Jérôme Golmard : un indien Apache, un albatros"
 
 
Propos recueillis par Franck Binisti

 

1