Padel : la France élue au board de la Fédération Internationale (FIP) | Fédération Française de Tennis

14/03/2019

Padel : la France élue au board de la Fédération Internationale (FIP)

Padel

La France, représentée par Hubert Picquier, membre du COMEX en charge du développement du padel, siégera désormais au board de la FIP (Fédération Internationale de Padel) après son élection lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi à São Paulo (Brésil).

 

Cinq autres pays (Belgique, Chili, Mexique, Brésil et Uruguay) accompagneront la France au sein de ce board de la FIP dirigée par le président italien Luigi Carraro, élu en novembre à Asunción (Paraguay). 

"La France fait une belle entrée dans le monde du padel avec une élection à l’unanimité des pays présents (83 voix sur 83), s’est réjoui Hubert Picquier. Je pense qu’on le doit à notre stratégie de développement et aux engagements pris en faveur du padel. Beaucoup de pays où la fédération de padel est indépendante de celle du tennis craignaient que celui-ci ne mange le padel en France. 

On leur a prouvé qu’on voulait développer le padel sans le mettre en concurrence avec le tennis, en respectant l’histoire de cette discipline et tout le travail effectué ces trente dernières années par les passionnés. C’est important que la France ait su gagner la confiance de tous ces pays. Cette élection et les résultats récents de nos équipes de France montrent que la fédération française devient une grande fédération de padel dans le monde. C’est une belle avancée et il sera plus facile pour la France de développer le padel sur son territoire et d’organiser de grandes compétitions en étant représentée à l’international."

 

Amandine Reymond