Padel : les équipes de France en demi-finales | Fédération Française de Tennis
©FFT - F. Binisti

17/11/2017

Padel : les équipes de France en demi-finales

Padel

Chez les messieurs, comme chez les dames, la France a livré une prestation quasi-parfaite en atteignant les demi-finales des Championnats d’Europe de padel 2017 à Estoril.

Les dames ont d’abord montré la marche à suivre avec une victoire sur une belle équipe suédoise. Mais la France était clairement la meilleure car elle comptait des joueurs plus complètes sur le terrain.

Lors du premier match, Alix Collombon et Jessica Ginier ont remporté leur match en deux petits sets. C’est ensuite à la paire Elodie Damiano et Léa Godallier qui s'est inclinée.

Laura Clergue et Audrey Casanova devaient donc ramener ce point décisif. Elles l’ont fait de manière très convaincante.

En demi-finale, il faudra tenter un coup face aux redoutables portugaises. La France est outsider. Sa demi-finale aura lieu sur le central du Tennis Club d’Estoril à 13h30.

Des Français impériaux

Chez les messieurs, la France était opposée à la Belgique. Des nations qui se connaissent parfaitement puisqu’elles se jouent tous les ans dans des événements internationaux. Pour ouvrir le bal,  la paire Blanqué / Bergeron a hérité du duo belge Montoisy / Rochus. Un match explosif entre des joueurs qui se connaissent bien. Le match est resté tendu jusqu’au dernier point. Mais au final, Blanqué / Bergon réussiront un super finish pour l’emporter en 3 sets.

Derrière la paire Moreau / Haziza a fait le boulot et remporté rapidement le deuxième point.

Vendredi, la France jouera face à l’Espagne, vice-championne du monde de padel en titre, grandissime favorite de la compétition.

Franck Binisti