Pour le top 10, Lucas attendra... | Fédération Française de Tennis
©FFT/Corinne Dubreuil - Lucas rend les armes !

03/03/2018

Pour le top 10, Lucas attendra...

Circuit pro

Battu par l'Espagnol Roberto Bautista Agut en finale à Dubaï (6/3, 6/4), Lucas Pouille n'intégrera pas le top 10 mondial lundi prochain.

Commençons par la bonne nouvelle : lundi prochain, Lucas Pouille progressera de trois places au classement mondial et occupera le 12e rang, le meilleur de sa jeune carrière. Une juste récompense pour l'unique joueur à avoir disputé trois finales en 2018.

Mais évidemment, le protégé d'Emmanuel Planque aurait fait mieux en cas de succès à Dubaï. Une victoire dans cet ATP World Tour 500 lui aurait valu d'intégrer le fameux "top 10", et d'entrer dans une caste très recherchée. Onze joueurs français ont réussi cette performance par le passé, et on ne doute pas que Lucas y parvienne un jour., à son tour..

Dans les Emirats, Lucas a baissé pavillong face à plus fort que lui. Roberto Bautista Agut a mérité son succès (6/3, 6/4), acquis grâce à une plus grande constance du fond du court et quelques prouesses en défense. L'Espagnol a su annuler un déficit de 3-1 dans la deuxième manche. C'est donc la deuxième fois en six jours que Pouille s'incline en finale, après l'Open 13 de Marseille.

On n'oublie pas que l'homme qui a apporté le point décisif à la France lors de la finale de la Coupe Davis compte déjà cinq titres, à 24 ans. L'avenir s'annonce intéressant pour Lucas, qui va enchaîner les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami avec la perspective d'un "top 10" qui lui semble promis...