Première série 2017 : le top 4 et les meilleures progressions | Fédération Française de Tennis

06/10/2016

Première série 2017 : le top 4 et les meilleures progressions

La Fédération Française de Tennis a dévoilé le classement de la première série 2017. Les n°1 nationaux seront désignés ultérieurement. Découvrez les meilleures progressions.

1ere série dames 2017

1ere série hommes 2017

L’ordre des quatre premiers chez les messieurs et des trois premières chez les dames sera en revanche déterminé début décembre, à l’issue de la saison sportive internationale.

Chez les dames, derrière le trio de tête composé d’Alizé Cornet, de Caroline Garcia et de Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Océane Dodin et Virginie Razzano occupent respectivement, les 4e, 5e et 6e places du classement. Tessah Andrianjafitrimo, qui passe de la 21e à la 13e place, et Elixane Lechemia, qui grimpe cette année du 40ème au 19e rang national, se distinguent en réalisant les plus belles progressions.

Côté masculin, Lucas Pouille, 9e en 2016, fait une entrée remarquée dans le Top 4. Il y rejoint Richard Gasquet, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. Ce quatuor est suivi par Gilles Simon (5e), Benoît Paire (6e) et Nicolas Mahut (7e). La plus belle progression du classement masculin est à mettre au crédit de Stéphane Robert, 22e en 2016, et qui se hisse à la 8e place du classement français, à la faveur de la meilleure saison de sa carrière. Quant à Alexandre Sidorenko et Gleb Sakharov, âgés tous deux de 28 ans, ils intègrent pour la première fois de leur carrière la première série.

L’intégralité du classement français (toutes séries) sera communiquée aux licenciés par email ce dimanche 9 octobre. Il pourra être consulté sur le site internet de la Fédération Française de Tennis www.fft.fr dès lundi après-midi.