Première série 2019 : du mouvement ! | Fédération Française de Tennis

07/09/2018

Première série 2019 : du mouvement !

Vie fédérale

La 1ere série nationale 2019 est désormais connue. En attendant de connaître le podium et les numéros uns français, on constate qu'il y a déjà beaucoup de mouvements et de jolies progressions, comme celle de Fiona Ferro.

Le classement de la 1ere série dames 2019 (simple)

Le classement de la 1ere série dames 2019 (double)

Le classement de la 1ere série messieurs 2019 (simple)

Le classement de la 1ere série dames 2019 (double)

Pour connaître les n°1 français 2019, il faudra, c'est désormais devenu une habitude, attendre la fin de la saison des circuits ATP et WTA. Chez les dames, un trio sera départagé, entre Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. Mais déjà, on peut constater de jolies progressions dans cette première série dames. La plus significative est peut-être celle de Fiona Ferro, qui progresse de la 11e place à la 5e place, à la faveur, entre autres, de son tour passé à Roland-Garros.

Jessika Ponchet effectue une progression presque similaire en gagnant six places (du 12e au 6e rang). Le bond le plus spectaculaire est pour Sara Cakarevic, qui passe de la 31e à la 13e place !

Chez les messieurs, ils seront sept à être départagés en fin de saison. Blessé de longue durée, Jo-Wilfried Tsonga conservera sa place de numéro un national bis, comme le veut le règlement. L'autre numéro un sera désigné entre Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Gaël Monfils, Benoît Paire, Lucas Pouille et Gilles Simon.

Corentin Moutet, lui, gagne neuf places et se retrouve 12e joueur français. Ugo Humbert, auteur d'un été époustouflant, avant de la 51e à la 13e place ! Les jeunes ne sont pas les seuls à se distinguer. Le vétéran Stéphane Robert avance du 20e au 14e rang. Chapeau !

On notera que parmi les nouveaux venus, Grégoire Barrère et Elliot Benchetrit ont la palme de la progression la plus spectaculaire derrière Umbert : le premier passe du 56e au 16e rang, le second du 50e au 25e rang. Ca a bougé en première série !