Résolutions 2019 : 3 bonnes raisons de se mettre au padel | Fédération Française de Tennis

10/01/2019

Résolutions 2019 : 3 bonnes raisons de se mettre au padel

Padel

Faire du sport, découvrir de nouvelles sensations, ça vous tente ? C'est peut-être le moment de vous mettre au padel !

Début d’année rime traditionnellement avec "bonnes résolutions" mais soyons honnêtes, à combien de ces changements vous êtes-vous tenu ces dernières années ? La solution pour aller au bout de vos belles intentions : prendre des résolutions qui riment avec plaisir.

Vous voulez faire plus de sport, découvrir de nouvelles sensations ? C’est peut-être le moment de tester le padel. Cette discipline en plein essor en France a tout pour plaire. Et maintenant que vous avez bien compris que le padel n’avait rien à voir avec le stand-up paddle (mais si on est sûrs que vous connaissez la différence!), c’est le moment de vous lancer. Promis, vous ne le regretterez pas !  On vous le prouve en trois points !

 

Le padel, un sport accessible

Que vous soyez un sportif confirmé ou que vos baskets soient plus souvent restées au placard que sur vos pieds ces derniers temps, le padel est un sport fait pour vous car la dépense physique demandée dépendra surtout de l’intensité que vous mettrez dans le jeu et sur le terrain. Plus vous progresserez, plus la dépense énergétique sera importante avec la multiplication des courses courtes et rapides (idéal pour travailler le cardio !) mais pas de panique si vous voulez reprendre tranquillement le sport, c’est possible aussi.

Et pas besoin non plus d’être un as raquette en main, tous ceux qui ont testé le padel s’accordent sur ce point, les progrès sont très rapides. Bien sûr, une certaine expérience des sports de raquette vous aidera évidemment à appréhender plus facilement le rapport balle-raquette mais avoir joué aux raquettes sur la plage par exemple est déjà un bon début et vous vous amuserez très vite !

 

Amitié et convivialité

"Convivialité", c’est l’un des mots qui revient le plus souvent lorsqu’on demande aux joueurs de padel ce qu’ils aiment particulièrement dans leur sport. Pratiqué le plus souvent en double (même s’il existe des terrains plus petits pour jouer en simple), le padel est une discipline qui facilite les rencontres et les moments de partage entre les joueurs.

Sur le terrain évidemment mais aussi en dehors car les joueurs de padel ont l’habitude de se retrouver autour d’un verre (ou plus mais toujours avec modération bien sûr) après leurs matches. Une bonne occasion de se faire de nouveaux amis dans une ambiance familiale et décontractée.

Collombon Ginier Vo

 

Se lancer de nouveaux défis tout en s’amusant

Volées, smashes, jeu avec les vitres… Voici juste quelques exemples de la large palette de coups possibles au padel. Une fois que vous saurez renvoyer la balle, vous devriez rapidement progresser et vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer tant la variété des coups est importante.

Vous maîtrisez les échanges classiques ? Il est temps d’affronter les vitres… Vous avez apprivoisé les parois ? Et si vous tentiez de réussir un coup en sortant du terrain ? Vous voyez, les axes de progression sont nombreux et les challenges ne manqueront pas !

Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur le site mon-espace-tennis.fr pour trouver le club le plus proche de chez vous.