Type
Circuit pro

Rolex Paris Masters – Jour 3 : les Bleus restent à quai

Il n'y a pas plus de Français en simple à Paris. Richard Gasquet, Gilles Simon et Adrian Mannarino n'ont pas réussi à se qualifier pour les 8e de finale.
Texte

Le coup "semblait" pourtant jouable pour Richard Gasquet. Son adversaire de ce mercredi, Jack Sock sort d'une saison pour le moins chaotique, et son statut de tête de série n°16 tenait beaucoup à ses points acquis ici même lors de son triomphe inattendu de l'an passé. Mais le Biterrois n'a pas pu profiter du niveau fluctuant de l'Américain.

Malgré plusieurs occasions, "Richie" a été dominé dans l'échange et a subi la puissance du coup droit du natif de Nebraska, qui s'impose 6/3, 6/3. "

Je n'ai pas fait le match que j'aurais voulu. J'ai eu quelques douleurs mais rien d'alarmant pour la suite" a indiqué le Français en conférence de presse.

Nishikori fait tomber "Manna"

Adrian Mannarino avait déclaré qu'il s'attendait à "de longs échanges" et beaucoup "de jeu" avec Kei Nishikori. Bien vu : le Français a été servi lors d'un premier set très disputé. Il a même semblé sur le point de prendre l'avantage à 5-5 0-30. Mais le Japonais, toujours aussi vif sur ses appuis, a appuyé sur l'accélérateur pour empocher la première manche. Un seul break a ensuite suffi à la tête de série n°10 pour conclure en deux sets (7/5, 6/4).

Simon coulé

En soirée, les chances bleues en simple reposaient donc sur Gilles Simon, qui faisait face à Dominic Thiem en début de soirée. Pris à la gorge d'entrée (4-0), le Niçois n'a jamais réussi à faire douter l'Autrichien, impressionnant de puissance et vainqueur 6/4, 6/2.

Le double pour briller

Reste désormais le double. La paire Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert et Edouard Roger-Vasselin ont une belle carte à jouer dans un tableau ouvert.

 

1