Stuttgart : Mladenovic renverse Sharapova ! | Fédération Française de Tennis

29/04/2017

Stuttgart : Mladenovic renverse Sharapova !

Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour la finale du tournoi allemand après sa victoire contre la Russe Maria Sharapova (3/6 7/5 6/4).

C’est désormais plus qu’un ressenti : Kristina Mladenovic a pris une autre dimension cette saison. Quelques jours seulement après avoir assumé son statut de leader de l'équipe de France en Fed Cup, la tricolore confirme à Stuttgart qu'elle était une des joueuses les plus en forme de ce début d'année.

Après avoir sorti la numéro 2 mondiale Angelique Kerber en huitième de finale, la Française a battu ce samedi Maria Sharapova, triple lauréate du tournoi Premier (3/6 7/5 6/4). 2h38 d'un énorme combat entre deux cogneuses, et une superbe victoire pour "Kiki" face à une ancienne numéro 1 mondiale, dans un match forcément très suivi, étant donné que la Russe effectuait son retour à la compétition.

Pourtant, la Nordiste a connu un début timide, laissant la Sharapova dicter les échanger et empocher le premier set. Plus solide dans la deuxième manche malgré un break concédé d’entrée, la tricolore a joué avec davantage d'intensité pour recoller au score. Bien lancée dans le dernier acte (5/2), la Française a vu revenir la Russe (5-3 puis 5-4), avant de réussir à conclure sur un superbe enchainement amortie / volée, et s'offrir ainsi une place en finale, sa troisième de l’année après Saint-Pétersbourg (victoire) et Acapulco (défaite).

En finale, la Française sera opposée ce dimanche à la gagnante du match entre la Roumaine Simona Halep et l'Allemande Laura Siegemund. Déjà assurée de gagner une place à la WTA (17e), elle pourrait encore se rapprocher du Top 10...

(Emmanuel Bringuier)