Tokyo : Mannarino cède en finale face à Goffin | Fédération Française de Tennis

08/10/2017

Tokyo : Mannarino cède en finale face à Goffin

A l'occasion d'un alléchant duel franco-belge, le Francilien a été dominé en deux manches par le 11e mondial (6/3, 7/5).

A moins de deux mois de la finale de la Coupe Davis, l'affiche allait forcement être scrutée de près. Adrian Mannarino, un des tricolores les plus en formes ces derniers mois, face à David Goffin, incontestable n°1 de la Belgique. C'est bien ce dernier qui a effectué le meilleur départ lors de la finale du Rakuten Open. Impérial sur sa mise en jeu (4 petits points concédés lors de la première manche), le Liégeois n'a eu besoin que d'un break - à 2-1 - pour empocher le set et prendre les devants dans cette rencontre.

Loin d'être abattu, le Français – qui disputait sa première finale dans un ATP 500 -  a alors retrouvé plus de tranchant dans ses frappes lors du second acte pour ravir l'engagement de Goffin et mener 4-2. Mais le 11e mondial, déjà vainqueur à Shenzhen, va alors recoller immédiatement. Malgré une autre balle de break (à 4-3), "Manna" ne réussira pas à percer de nouveau la carapace belge. Lors du jeu suivant, sur un superbe revers long de ligne, le 11e mondial va effectuer un nouveau break et s'envoler vers la victoire, pour glaner son 2e titre d'afillée, et son 4e trophée en carrière.

Quant à Adrian Mannarino, malgré la déception, il pourra se satisfaire d'une magnifique semaine, où il s'est notamment offert le scalp de Marin Cilic, 5e mondial, en demi-finale. Grâce au 235 points de sa finale, "Manna" sera lundi 29e mondial, à seulement deux places de son meilleur classement en carrière (27e, en 2015). Avec sans doute l'ambition de voir bien plus haut assez vite...

(EB)